Conditions générales de vente

Le présent site Internet www.mirabelbijoux.com  (le " Site Internet") est géré par l’entreprise individuelle Madame Elise CIMATTI, Entreprise Individuelle immatriculée sous le numéro SIREN 838 905 792, et dont le siège social est situé 35 rue aux Arènes – 57000 METZ (ci-après dénommée "Mirabel Bijoux").

E-Mail : contact@mirabelbijoux.com

I- Client

Le client déclare être une personne physique, âgée d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le site. Lors de l’enregistrement des données personnelles du client dans la rubrique « Mon compte », ce dernier doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires qu’il fournit. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Mirabel Bijoux ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité de livrer le produit. Mirabel Bijoux se réserve le droit d’annuler toute commande lorsque l’adresse IP du client sera domiciliée dans un pays différent de l’adresse de facturation et/ou de livraison.

 

II - Les Produits

Les produits proposés à la vente sont ceux décrits sur le site. Mirabel Bijoux apporte le plus grand soin dans la présentation et la description de ces produits pour satisfaire au mieux l’information du client.

Composition : Mirabel Bijoux détaille la composition des alliages selon l’information transmise par les fabricants. Les principaux alliages utilisés sont à base de laiton ou de cuivre et doré à l’or fin ou rhodié (épaisseur de la couche inférieure à 0.03µ).

Les bijoux sont soumis à la norme REACH et garantis sans plomb, nickel ou cadmium.

Tailles et dimensions : Mirabel Bijoux fait de son mieux afin ce que les tailles et les dimensions indiquées soient aussi précises que possible. Un guide des tailles est disponible sur le site pour les métriques de bague.

Il est toutefois possible que des erreurs non substantielles puissent figurer sur le site, ce que le client reconnaît et accepte.

Pour toute question relative à un produit, à la livraison ou à un retour, ou encore au fonctionnement du site, vous pouvez contacter notre Service clients :
- par mail : contact@mirabelbijoux.com

- par courrier à l'adresse suivante:

MIRABEL BIJOUX
BP 60266
57061 METZ CEDEX 2

 

III - La Commande

La prise de commande sur le site est soumise au respect de la procédure mise en place par Mirabel Bijoux concrétisée par une succession de différentes étapes que le client doit impérativement suivre pour valider sa commande. Le client aura la possibilité, avant de valider définitivement sa commande, de vérifier le détail de celle-ci et son prix total, et de corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation. Toute commande confirmée par le client vaut contrat de vente et acceptation de l’ensemble des stipulations des présentes.

Mirabel Bijoux refusera toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige ou un incident relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui contreviendrait aux dispositions des présentes. Elle refusera également toute commande dans les cas suivants :

  • L’article commandé n’est plus en stock ;
  • Mirabel Bijoux n’a pu obtenir d'autorisation de paiement ;
  • Une erreur a été identifiée dans les informations relatives au produit, y compris en ce qui concerne le prix ou une promotion ;
  • Mirabel Bijoux a suspecté une activité frauduleuse.

Pour tous ces cas, Mirabel Bijoux informera par courrier électronique le client. A défaut pour le client de procéder auprès de Mirabel Bijoux à la correction des éléments erronés ou contraires aux présentes Conditions générales de vente, Mirabel Bijoux se réserve le droit de ne pas traiter la commande.

Un email de confirmation récapitulant la commande (produits, prix, disponibilité des produits, quantité…) est adressé automatiquement au client par le site www.mirabelbijoux.com. A cet effet, le client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation du contenu de sa commande. Les factures sont disponibles par demande par mail.

La commande ne sera prise en compte qu’après paiement réussi.

Si un produit ne convenait pas (taille, couleur, forme...), le client peut demander au Service Clients un échange contre un autre produit en vente dans la boutique (et ce, après avoir retourné l'article ne convenant pas dans son emballage d’origine).

Tout colis peut être refusé s’il arrive en mauvais état.

 

IV - Prix et Modalités de paiement

  1. Détermination du prix

Les prix des produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises hors participation aux frais de port. Le prix total de la commande (toutes taxes et frais de port compris) est indiqué après avoir sélectionné son transporteur.

Mirabel Bijoux se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité.

 

  1. Modalité de paiement

Le paiement se fait lorsque la commande est achevée.

Le règlement des achats s’effectue soit par :

  • Carte bancaire (CB, Visa, MasterCard,...). Le client accède à un espace sécurisé mis à disposition par un établissement bancaire, lequel assure la sécurité et l’enregistrement de l’ordre de paiement. En aucun cas, Mirabel Bijoux n'accède aux informations bancaires du client. Tout paiement vaut autorisation de débit à concurrence des produits commandés.
  • Compte Paypal. Le client possédant un compte Paypal peut payer sa commande via son compte. La connexion et le paiement via Paypal sont sécurisés.

 

V - La livraison

Les commandes sont livrées dans un délai de 7 jours ouvrés à compter de la passation de votre commande pour une livraison en France métropolitaine ce délai est susceptible d'être augmenté selon la période, soldes, période de fêtes, promotions. Nous délivrons également en Europe.

Dans le cas où l’adresse mentionnée lors de votre commande était erronée, les frais de réexpédition de votre colis seront à votre charge.

Retour

Le Client dispose de 14 (quatorze) jours pour exercer son droit de rétractation L 121-21, sans avoir à motiver sa décision. La commande lui sera remboursée, il lui suffira d'envoyer un mail à contact@mirabelbijoux.com ayant pour objet "Rétractation" avec son n° de commande, nom et prénom, le client aura à sa charge uniquement les frais de renvoi de sa commande. Dans le cas d'un défectueux ou d'une erreur de préparation, le client doit envoyer un mail au service client, une étiquette de retour lui sera envoyée. À partir de la notification de sa décision de rétractation, le Client doit retourner le produit dans les 14 jours et joindre à son retour le bon de retour joint à sa commande, si le client n'était plus en possession de ce bon il peut en faire la demande à l'adresse mail : contact@mirabelbijoux.com Dans le cadre d’un retour, le Client s’engage à retourner le ou les articles à l’adresse suivante :

MIRABEL BIJOUX
BP 60266
57061 METZ CEDEX 2

 

Procédure de retour :

  • Le Bon de Retour situé dans le menu en bas de page de la page d'accueil devra être joint à votre colis retour, sans ce document votre colis ne sera pas traité par notre service.
  • Les frais de retour sont à la charge du Client.
  • Le client s’engage à retourner le ou les articles dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette, et leurs éventuels accessoires, à l’état neuf. Ils ne devront donc ni avoir été portés, ni lavés, ni abîmés. Si le service retour ne validait pas un retour, le client serait informé par mail et les produits pourront lui être retournés.

Le client sera remboursé du prix de l’article retourné, au prix facturé TTC.

 

VI- Remboursement

Délai de remboursement

Le client sera remboursé dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de sa décision de rétractation, ce délai pourra être prolongé jusqu'à la réception par Mirabel Bijoux du produit ou/des produits retournés au frais du client.

Déroulement de remboursement

Le remboursement s’effectuera :
soit par crédit sur le compte bancaire correspondant à la carte bancaire ayant servi au paiement de la commande ;
soit par le compte Paypal si la commande a été payée via Paypal.

 

VII- Confidentialité

Tous les achats effectués sur le site Mirabel Bijoux par carte bancaire sont protégés et sécurisés.

En cliquant sur la carte bancaire de son choix, le Client est dirigé vers le site de paiement STRIPE sécurisé qui intègre la norme de sécurité SSL. Lors du paiement, le Client indique son numéro de carte, sa date de validité et le cryptogramme figurant au dos de sa carte bancaire.

Ces données sont automatiquement transmises en mode crypté (protocole SSL) pour être vérifiées afin d’éviter les abus et les fraudes.

Mirabel Bijoux a également adopté le système de paiement PAYPAL qui permet aux détenteurs d'un compte d'effectuer leurs achats sur le site par ce biais sécurisé.